Événement

Ax’Vigne en support d’une initiative solidaire

Article publié le 09/04/20 à 15:24 par Anais Renvoize

En période de crise sanitaire, la production de solution hydroalcoolique pour accomplir les gestes-barrières est devenue un enjeu majeur, pour approvisionner en quantité suffisante les professionnels de santé, et plus globalement l’ensemble des individus.

A Paris, la pharmacie Delpech a initié une production locale de solution hydroalcoolique, afin de fournir les professionnels de santé des alentours, mais également les pompiers, forces de l’ordre ou encore les EHPAD* des environs. Rapidement à l’étroit dans leurs locaux, et avec le soutien de la préfecture, les pharmaciens décident d’étendre leur production en déployant leur installation dans leur rue. « Tout s’est fait très vite, et de nombreuses personnes bénévoles sont venues nous prêter main forte pour que la production s’organise efficacement », se réjouit Fabien Bruno, pharmacien à l’origine de cette opération.

Difficile cependant de trouver des conditionnements adaptés actuellement, pour cause de marché saturé. Contacté par la pharmacie pour les accompagner, Axéréal, via sa filiale Ax’Vigne, s’est chargée d’équiper cette fabrique éphémère avec du matériel spécifique, et a décidé d’offrir à la pharmacie son stock de 19 300 « bag-in-box » pour distribuer la solution hydroalcoolique aux utilisateurs finaux. « Ces contenants, normalement destinés aux viticulteurs, se révèlent adaptés pour un déploiement rapide de cette situation. Nous sommes heureux, à notre niveau, de pouvoir soutenir cette initiative solidaire et réellement utile. » explique Dominique Navereau, Directeur d’Ax’Vigne.

Au total, cette installation permettra de produire près de 130 000 litres de solution hydroalcoolique, pour contribuer aux gestes-barrières, et lutter contre le développement du COVID-19.

 

  Voir le reportage TV : cliquez sur l'image