Événement

Ax'Vigne accompagne ses clients vers la performance !

Article publié le 26/07/19 à 17:19 par Anais Renvoize

L’équipe Ax'Vigne a organisé une soirée « pulvé fluo » à Pouilly sur Loire chez le domaine Dagueneau Serge et filles. L’objectif était d’informer les clients sur différents moyens pour améliorer l’usage des produits de protection de la vigne.

Deux objectifs sont retenus : réduire la dérive et améliorer la répartition sur la plante.

Renaud Cavalier, expert agro équipement dans le Gard est venu transmettre ces connaissances, tout d’abord en cave, bien agréable lors de cette journée caniculaire.

Cinq ateliers ont ensuite été proposés avec quelques partenaires : « vrai / faux »sur les phytos, comportement de cuivres sur la vigne, contrôle technique des pulvés, présentation d’équipements d’aire de remplissage et rappel des services Ax'Vigne (réglage et vérification de la qualité de pulvérisation).

Pascal Meunier, spécialiste Ax'Vigne, a présenté une méthode (Qualidrop) permettant de visualiser la qualité de répartition d’une bouillie à base d’argile. Des réglages et changements de pratiques sont proposés si nécessaire.

Un viticulteur a présenté son retour d’expérience après installation d’un équipement innovant (Picore) permettant de vérifier le bon état de fonctionnement de son appareil de traitement (avant, pendant et après applications).

Un moment de convivialité a permis d’attendre la nuit pour comparer les dépôts de fluorescéine sur les différentes modalités.